
Photo: Shutterstock
Depuis début mai 2022, des cas de variole du singe (Monkeypox) sont rapportés dans plusieurs pays en Europe et en dehors, sans lien avec un voyage dans un pays endémique (en Afrique de l'Ouest ou Centrale). Les infections sont diagnistoquées principalement chez des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH), mais pas uniquement.
Au 1er juin 2022, 14 cas confirmés et 1 cas probable ont été identifiés en Belgique. Il s'agit de 9 cas confirmés en Flandre, 4 cas confirmés et un cas probable à Bruxelles et un cas confirmé en Wallonie. Pour les 3 dernières notifications, la collecte d'information est encore en cours. Toutes les personnes pour qui l'information est disponible, sont des HSH. L'âge des cas varie de 28 à 43 ans. Aucune personne n'a été hospitalisée.
Vous trouverez l'ensemble des informations et des recommandations destinées aux professionnels de santé sur une page dédiée à la variole du singe LINK = https://epidemio.wiv-isp.be/ID/Pages/MonkeyPox.aspx sur le site web de Sciensano.
Source: Sciensano