Formulaire de recherche

Vaccination COVID en officine dans tout le pays
04/11/2022 - 02:20
Photo: Shutterstock

Progressivement, les centres de vaccination ferment ou réduisent leur activité. Avec l'apparition de nouveaux variants, l'effort de vaccination se poursuit néanmoins activement, et les patients peuvent compter sur le réseau officinal en Wallonie et à Bruxelles, mais également en Flandre depuis le 1er novembre, pour se faire vacciner.

La campagne de vaccination automnale contre la COVID-19 prendra prochainement un nouveau tournant en Wallonie, puisque 13 des 22 centres de vaccination fermeront leurs portes le vendredi 5 novembre, en fin de journée. Dès le 7 novembre, les personnes désireuses de se faire vacciner –que ce soit pour la 1re fois ou pour une dose booster– pourront se rendre dans:

  •  l'un des 9 centres encore ouverts (Braine-l'Alleud, Chaumont-Gistoux, Charleroi, La Louvière, Tournai, Bierset, Pepinster, Libramont et Namur), 2 jours par semaine, avec ou sans rendez-vous;
  • dans l'une des pharmacies participant à la vaccination;
  • chez les médecins généralistes participant à la vaccination.

Avec moins de centres de vaccination ouverts, la contribution de notre secteur est essentielle pour atteindre, notamment, les personnes à risque. Les coordonnées de toutes les pharmacies wallonnes et bruxelloises participantes peuvent être consultées, respectivement, sur Jemevaccine.be et sur le site web de l'union des pharmaciens bruxellois. Depuis la fin septembre, un nouveau filtre sur pharmacie.be  permet également aux patients de trouver, via le moteur de recherche, la pharmacie vaccinatrice la plus proche de chez eux.

En Flandre aussi

En Flandre, les centres de vaccination réduisent également leur activité. Pour une vaccination de proximité, la vaccination en officine est une réalité depuis ce 1er novembre. Les pharmacies qui le désirent rejoignent ainsi les rangs des plus de 550 officines  wallonnes et bruxelloises proposant la vaccination à leurs patients. A condition, bien sûr, de remplir les différentes conditions pour ce faire, dont le suivi d'une formation spécifique.

Source APB