
Photo: Shutterstock
A ce niveau, l’APB a pris ses responsabilités et vous a prévenus dès l'annonce de la mise en application de ces mesures pour le 1er avril, comme nous le faisons chaque fois de manière responsable lorsqu’une baisse de prix est annoncée.
Depuis plusieurs semaines, nous demandons une clarification sur ce point et nous avons (au forceps) enfin obtenu une communication claire, annonçant le report de la mesure. Nos services travaillent d’arrache-pied pour réadapter les nouveaux tarifs pour le 1er avril.
Nous sommes conscients - et déplorons! - les désagréments causés, mais nous continuerons à vous informer le plus tôt possible de toutes les mesures qui pourraient être prises à l’avenir, et ce, afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires de manière anticipée. C’est notre rôle!
Les baisses de prix prévues pour une série de médicaments destinés au traitement de l'asthme et de la BPCO sont maintenues. Idem pour l'extension de l'intervention majorée pour les contraceptifs (jusqu'à l'âge de 25 ans à partir du 1er avril) et une intervention de 9 € pour toute contraception d’urgence prescrite, et ce, pour toutes les femmes.
(Source : APB)