
Photo: Shutterstock
Alors que les experts et les autorités compétentes se penchent actuellement sur les scénarios à mettre en œuvre dans notre pays pour réussir le déconfinement sans provoquer de retour en force de la pandémie, l’APB et l’Ophaco se sont entendues sur une position commune concernant la place et le rôle de notre secteur durant la/les phase(s) de déconfinement.
Utilisez les atouts et les compétences des pharmaciens!
C’est en substance le message adressé aux autorités. Que ce soit pour la distribution éventuelle de matériel de protection (masques essentiellement) ou pour le testing de l’immunité de la population, le secteur des pharmaciens peut apporter une contribution efficace -et légitime!- aux objectifs qui seront définis par les autorités. Au travers de cette position commune, soutenue par l’ensemble des unions professionnelles du pays, l’APB et l’Ophaco entendent rappeler aux autorités que les pharmaciens sont disponibles et prêts à relever le défi!
Il va de soi que cet engagement ne se fera pas sans condition. Un préalable indispensable étant notamment la distribution de matériel de protection adéquat pour les pharmaciens, comme prévue par les autorités.