Quels honoraires pour la vaccination contre la grippe ou la COVID-19 ?
13/10/2023 - 10:23

Photo: Shutterstock
Les centres de vaccination sont fermés. Pour la campagne de vaccination de cet automne 2023, les médecins, les pharmaciens et les infirmiers peuvent participer à la vaccination contre la COVID-19 et contre la grippe. De cette façon, nous veillons à ce que le plus grand nombre possible de personnes vulnérables puissent être vaccinées.
Quels dispensateurs de soins ?
Dans le cadre des vaccinations contre la grippe et la Covid-19 en pratique propre ou chez le patient, nous rémunérons :
- les médecins, les infirmiers, les sages-femmes et les pharmaciens pour la préparation du vaccin contre la Covid-19 : à partir de flacons multidoses, ils préparent ces vaccins sous forme de doses individuelles (pour adultes ou enfants), prêtes à être administrées.
- les médecins, les infirmiers, les sages-femmes et les pharmaciens pour l’administration du vaccin contre la grippe et du vaccin contre la COVID-19.
Quels honoraires ?
- Pour préparer un vaccin contre la Covid-19 : le pharmacien, le médecin, l’infirmier ou la sage-femme perçoit 3,22 euros.
- Pour inoculer à un patient un vaccin contre la Covid-19 ou un vaccin contre la grippe :
- Le médecin, l’infirmier, la sage-femme ou le pharmacien perçoit 15,50 euros ou
- Le médecin peut facturer un honoraire pour une « consultation » ou « visite » pour la vaccination pendant une simple consultation en cabinet ou lors d’une visite (non cumulable).
L’honoraire pour inoculer le vaccin couvre tous les coûts directement ou indirectement liés à sa mise en œuvre, notamment la réception du vaccin, son stockage, les déplacements éventuels du dispensateur, son inoculation et son enregistrement.
Articles les plus récents
Actus
Encore un café?