
Photo: Shutterstock
La biotech Celyad Oncology va consulter ses actionnaires, lors de l'assemblée générale ordinaire de l'entreprise du 6 mai prochain, sur la poursuite de ses activités, indique-t-elle jeudi à l'occasion de la publication de ses résultats financiers. La société a par ailleurs obtenu un placement privé de 9,8 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques qui lui permet de couvrir ses dépenses d'exploitation jusqu'au deuxième trimestre 2025.
Au 31 décembre dernier, l'actif net de Celyad, basée à Mont-Saint-Guibert (Brabant wallon), était inférieur à la moitié du capital de l'entreprise, qui se doit donc légalement de consulter ses actionnaires. Elle leur soumettra la proposition de poursuivre les activités. "Le conseil d'administration publiera un rapport spécial et détaillé à ce sujet, d'ici le 5 avril 2024 (ce vendredi, NDLR), accompagné de l'avis de convocation et des propositions de résolutions à l'assemblée générale", précise la biotech.
Fin 2022, Celyad a modifié sa stratégie d'entreprise et a décidé d'interrompre le développement de ses programmes cliniques restants. Axée avant cela sur le développement clinique, elle a, depuis lors, donné la priorité à la découverte R&D et à la monétisation de son portefeuille de propriété intellectuelle. Elle a, dans la foulée, mis fin à sa cotation au Nasdaq américain mais est toujours cotée à la Bourse de Bruxelles.
La société a par ailleurs obtenu un placement privé de 9,8 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques, ce qui lui permet de couvrir ses dépenses d'exploitation jusqu'au deuxième trimestre 2025. Au 31 décembre dernier, la société brabançonne disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 7 millions d'euros, contre 12,4 millions un an plus tôt.
Les frais de Recherche et Développement (R&D) ont atteint 4,6 millions d'euros en 2023, comparé à 18,9 millions d'euros en 2022. Cette diminution de 14,3 millions d'euros est principalement due à la décision de la Celyad de modifier sa stratégie d'entreprise.
La perte nette de l'exercice 2023 s'est élevée à 8,5 millions d'euros, là où elle était de 40,9 millions d'euros un an plus tôt.
A noter, enfin, que les accords de licence et de collaboration de la société n'ont généré aucun revenu en 2023 et en 2022 et que Celyad prévoit l'arrivée d'un nouveau CEO au cours du premier semestre 2024.
source: belga