
Photo: Shutterstock
Les élections médicales déterminent quelles organisations professionnelles de médecins sont représentées dans certains de nos organes. Elles ont lieu tous les 5 ans. Ces élections sont secrètes et les résultats se basent sur le principe de la représentation proportionnelle. La procédure de vote se déroule de façon entièrement électronique.
Quelles organisations professionnelles représentatives ?
Le 18 avril 2023, le Fonctionnaire dirigeant du Service des soins de santé a rendu sa décision concernant la demande de reconnaissance de représentativité des différentes organisations candidats aux élections médicales.
Trois organisations et groupement sont reconnues pour ces élections 2023 :
- ABSyM-BVAS
- Cartel : ASGB-GBO-MoDeS
- Alliance Avenir des Médecins (AADM).
Numéros de liste électorale
Voici le résultat du tirage au sort des numéros de liste électorale effectué le 24 mai 2023 :
- Liste 1 : ABSyM-BVAS
- Liste 2 : Cartel : ASGB-GBO-MoDeS
- Liste 3 : Alliance Avenir des Médecins (AADM).
Comment voter ?
Le vote est entièrement électronique. Utilisez l’application accessible à partir de notre site web. Cette application sera disponible à partir du 6 juin et jusqu’au 26 juin 2023 à minuit.
Pour accéder à l'application de vote, utilisez soit votre eID et lecteur de carte, soit l'application Itsme sur votre smartphone (configuré avec votre eID), soit vos nom d'utilisateur, mot de passe et code de sécurité. Si besoin, vous trouvez des explications pour utiliser ces moyens d'authentification sur le site web CSAM.
Cette authentification a pour seul but de s’assurer que vous figurez bien sur la liste des électeurs. Le vote proprement dit est tout à fait anonyme.
Source: INAMI