Formulaire de recherche

Professionnels de santé : complétez vos données sur ProSanté
21/06/2024 - 12:01

L’INAMI demande à tous les prestataires de soins, avec ou sans numéro INAMI, de compléter leurs données sur ProSanté, le portail de l'INAMI et du SPF Santé publique. Ceci afin de communiquer de manière optimale et de nous coordonner rapidement en cas de nouvelle crise. Les prestataires de soins de santé sans numéro INAMI peuvent désormais gérer leurs adresses professionnelles via un module dans lequel leurs données sont en grande partie pré-remplies, grâce au croisement de données issues d'autres bases de données.

Les fonctionnalités de ProSanté

Connectez-vous à ProSanté et validez vos données en quelques clics que vous ayez ou non un numéro INAMI. 

Sur ce portail, vous pouvez : 

  • transmettre des données de contact ainsi que des données en cas d’une éventuelle prochaine crise;
  • en tant que dispensateur sans numéro INAMI, communiquer si vous êtes encore actif en tant que prestataire de santé. Si c’est le cas, vous pouvez préciser vos lieux de travail (ainsi, vous respectez l’obligation légale du registre des pratiques, prévu dans la loi qualité);
  • télécharger des documents officiels de l’INAMI.  

Pour votre facilité, votre registre de pratique a été prérempli grâce aux données provenant de sources authentiques : le cadastre de professionnels de santé, l’INAMI, le registre national, la banque carrefour de la sécurité sociale et du marché de travail. Compléter ce registre des pratiques est une obligation légale pour tous les prestataires de soins. 

Les avantages du portail

Les avantages sont nombreux : 

  • une communication optimalisée et une coordination rapide avec les professionnels de santé en cas de pandémie
  • une connaissance précise et en temps réel de la force de travail pour chaque profession et dans chaque secteur pour mieux définir les besoins actuels et futurs.

Pour les professionnels de santé actifs dans le cadre de l’assurance maladie et invalidité, ProSanté.be intègre aussi les multiples fonctionnalités de MyInami, l’ancien portail de l’INAMI. 

Lire plus sur le site de l’INAMI