Formulaire de recherche

Vous vendez des médicaments OTC en ligne?
04/03/2022 - 10:10

En plus du nouveau logo obligatoire pour les produits vétérinaires, l'AFMPS signale que les sites web concernés ont également l'obligation de proposer à leurs visiteurs la liste complète de tous les médicaments OTC (à usage humain ET vétérinaire) mis sur le marché en Belgique, et ce, même s'ils ne proposent pas les OTC vétérinaires à la vente (ou seulement une partie de ceux-ci).

Selon l'AFMPS, toutes les pharmacies belges proposant des médicaments OTC  en ligne ne seraient pas encore en ordre vis-à-vis des nouvelles règles en la matière. Pour rappel, si vous proposez ce type de produits sur votre site web, vous avez désormais l'obligation d'y apposer le nouveau logo européen (bleu), en plus de celui (vert) relatif aux médicaments à usage humain. 

​Les deux logos doivent renvoyer vos visiteurs, via un lien identique, à la liste des pharmacies en ligne autorisées, publiée sur le site web de l'AFMPS.

Lors de la dernière réunion de concertation, fin février, avec l'Agence, celle-ci nous a par ailleurs indiqué que tous les sites belges concernés par ce nouveau logo devaient également proposer à leurs visiteurs la liste complète des médicaments OTC  (y compris les OTC vétérinaires, pour les animaux de compagnie et les animaux de rente) mis sur le marché en Belgique, et ce, même s'ils ne proposent pas tous ces médicaments à la vente. Une liste des médicaments OTC vétérinaires disponibles dans notre pays est notamment consultable dans le VetCompendium du CBIP, en utilisant le filtre 'en vente libre' sous la rubrique 'mode de délivrance'. 

​Source APB