Formulaire de recherche

La stigmatisation des non-vaccinés risque de les radicaliser (Bouchez)
20/09/2021 - 01:57

comments

1

Le président du MR Georges-Louis Bouchez s'est inscrit en faux lundi contre les prises de parole ce week-end du Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) et du ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS) pointant la responsabilité des non-vaccinés, et répété ses réticences à l'extension du pass sanitaire en Wallonie, à laquelle semble pourtant se résoudre le vice-président MR du gouvernement wallon Willy Borsus.

Parler d'une épidémie des non-vaccinés comme l'a fait M. De Croo vendredi au terme du comité de concertation, "je ne suis pas d'accord, et ce n'est d'ailleurs pas scientifiquement tout à fait exact" puisque les vaccinés peuvent encore contaminer, a affirmé M. Bouchez dans Matin Première (RTBF).

Ce n'est "pas correct" de parler "d'égoïstes et d'irresponsables" dès lors que la vaccination n'est pas obligatoire, a-t-il ajouté, voyant un risque de radicalisation chez les non-vaccinés s'ils sont "stigmatisés ou insultés".

Quant au pass sanitaire (Covid Safe Ticket), dont M. Borsus envisage désormais lui aussi l'extension au sud du pays pour certains secteurs très ciblés comme l'horeca, Georges-Louis Bouchez met en doute son efficacité.

Les catégories sociales les moins vaccinées sont, à ses yeux, les plus précarisées et les moins informées, et celles-ci "ne seraient pas touchées par un pass dans un restaurant ou dans un opéra", estime-t-il. Il réclame de travailler sur la pédagogie et l'approche de proximité, tout en faisant observer que "l'on n'est encore nulle part" dans la vaccination obligatoire du personnel des soins de santé.

Commentaire

La stigmatisation des non-vaccinés risque de les radicaliser ...

Georges-Louis Bouchez stigmatise les chômeurs de longue durée (plus de 2 ans) qui refusent un métier en pénurie, en voulant les exclure par la loi, car ils coûtent trop chers à la Société!

Mais il fustige la «stigmatisation des non-vaccinés» si la vaccination ou le «pass sanitaire» est obligatoire! Il favorise ainsi la prolongation de la pandémie, le manque de liberté des gens conscients de leur devoir pour eux-mêmes et pour les autres de se faire vacciner, ainsi que le surcoût pour INAMI. Ce faisant il s’imagine peut-être accroître la clientèle de l’horeca, etc, mais il oublie que lorsqu’il a été interdit de fumer dans les bars et les restaurants, les mêmes cris d’orfraie ont été poussés, mais il a fallu constater que cette mesure avait eu l’effet inverse, car les clients étaient rassurés de ne plus être menacés dans leur santé.

Franck Vandenbroecke et Alexander De Croo ont, cette fois-ci, agi positivement en politiciens responsables sans tergiverser et sans calcul bassement électoraliste, à l’inverse de G-L Bouchez et de quelques autres.

Certains pensent qu’il y a une corrélation simple entre le statut socio-économique et la couverture vaccinale, mais la vaccination est gratuite ! La population a été informée pendant des mois. SI LES GENS NE COMPRENNENT PAS L’INTÉRÊT INDIVIDUEL ET COLLECTIF DE LA VACCINATION, C’EST SOIT PAR MANQUE DE NEURONES, DE BON NIVEAU D’EDUCATION, PAR UNE DESINFORMATION via LES RESEAUX (A)SOCIAUX COMPLOTISTES, PAR CONSERVATISME RELIGIEUX (LA FOI REMPLACE LE VACCIN ANTI-COVID) OU PAR UNE LIBERTÉ ÉGOÏSTE ANARCHIQUE. il faut les défendre et les protéger, ainsi que ceux qui ont compris mais sont victimes des antivax ou des antipass, en rendant la vaccination obligatoire ou en rendant le «pass sanitaire» obligatoire! Pourquoi les Flamands sont-ils mieux vaccinés que les Wallons et bien plus que les Bruxellois..?